LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Partit Occitan

Réseaux sociaux

URGÉNCIA LEGISLATIVAS : BOLEGEM !

 

Les dirigeants du “Nouveau Front Populaire (NFP)" n'ont pas souhaité associer les régionalistes à leurs discussions. Notre fédération "Régions & Peuples Solidaires" n'a pas été conviée aux échanges et, un temps évoquée, l'ouverture au groupe parlementaire LIOT, pourtant adversaire résolu de la loi "retraites", a fait long feu. Au final des investitures décidées par les états-majors parisiens laissent apparaître, sur le terrain, de nombreuses contradictions entre les options programmatiques et leurs incarnations.

 

Dans cette configuration nous avons décidé, malgré les délais imposés par une dangereuse dissolution, délais qui sont autant de difficultés pour les formations modestes, de présenter des candidat.e.s. Nous vous demandons de vous engager pleinement en faveur de Delphine ROLLAND (3 circonscription du Var), Didier CADE (6 circonscription du Var), Christine CHATENAY (1 circonscription du Vaucluse) et Anne-Marie HAUTANT (4 circonscription du Vaucluse).

 

Pour les autres circonscriptions, parce qu'il y a urgence à barrer la route aux extrêmes droites en totale contradiction avec nos valeurs régionalistes, nous vous appelons à vous mobiliser.

 

Malgré le programme centraliste du NFP qui marginalise les réalités régionales, ignore la crise culturelle et refuse d'avancer en faveur de nos langues nous vous demandons, parce que nous soutenons certaines des mesures écologiques et sociales de la gauche hexagonale, d'utiliser le bulletin de vote du Nouveau Front Populaire afin de refuser le modèle de société xénophobe, excluant et injuste du RN et en finir avec les décisions autoritaires de la Macronie - 49.3, Kanaky, retraites, assurance chômage...-