Fabienne Haloui, conseillère municipale PC, ne peut se résoudre à voir le centre social disparaître de l’Aygues. Aussi a-t-elle lancé une pétition sur internet et interpellé le conseil municipal. En ce début de semaine, elle a écrit une lettre au préfet, co-signée par trois élus de l’opposition, Mmes Badinier et Hautant et M. Laroyenne.
Elle revient sur la démission annoncée du conseil d’administration (CA) à la prochaine assemblée générale. « Les habitants sont dans le désarroi, le centre jouait un rôle majeur sur les quartiers de l’Aygues, Croix-Rouge et Fourchevieilles… Laisser le centre Pierre-Estève mourir est irresponsable. Nous pensons que la réunion de la dernière chance doit être tentée.
C’est pour cela que nous vous proposons de prendre l’initiative d’une table-ronde pour envisager un plan de sauvetage qui permettrait au centre social d’avoir à nouveau son agrément en 2020. Cette réunion à laquelle participeraient les partenaires du contrat de ville et le CA pourrait être convoquée en urgence par vos soins. »